Règles en vigueur durant la pandémie de Covid19*

*Merci de noter que ces règles peuvent être sujet à tout changement ou ajustement au regard des annonces gouvernementales faites durant la saison.

Dernière mise à jour le : Lundi 28 juin 2021. Votre camping se situe présentement en zone verte 

  • L’équipe du personnel du terrain de camping vous invite à l’accompagner dans ses efforts visant à assurer une cohabitation sécuritaire et respectueuse pour tous sur le terrain de camping.

  • Le non-respect de l’un ou l’autre de ces règlements est un motif sérieux qui pourra entrainer l’expulsion immédiate du groupe de campeurs voire la résiliation du contrat.

  • Si vous êtes témoin d’un manquement à l’une ou l’autre de ces règles de conduite, veuillez éviter toute confrontation, et rapporter la situation aux propriétaires au besoin.

  • Les présentes, comme tous les règlements, peuvent être modifiées sur simple avis.

    Les campeurs s’engagent à respecter les règles suivantes, en plus de toute ordonnance ou directive provenant d’une autorité publique :

DISTANCIATION : Les directives des autorités gouvernementales concernant notamment la distanciation sociale de deux mètres et les mesures d’hygiène doivent être respectées en tout temps. Lorsque le palier d’alerte en vigueur dans la région d’origine du campeur est différent de celui en vigueur au camping, les règles du palier le plus strict des deux s’appliquent. 

REGROUPEMENTS :

À l'intérieur : Maximum de 10 personnes provenant de 3 bulles différentes, dans le respect de la distanciation. 

À l'extérieur : Maximum de 20 personnes provenant de 3 adresses différentes, dans le respect de la distanciation.

BLOCS SANITAIRESLes blocs sanitaires sont réservés aux clients de type voyageurs et visiteurs qui n'ont pas d'autre option à même leur équipement. Ces campeurs doivent respecter les consignes de lavage des mains obligatoires et les capacités d'accueil affichées. 

ESPACES EXTÉRIEURSDans les espaces communs extérieurs (chemins, aires de loisir, parcs, etc.) le port du couvre-visage est obligatoire à moins qu’il soit possible de maintenir une distance minimale de deux mètres en tout temps entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse, ou que toutes les personnes soient assises à plus de deux mètres les unes des autres. Le port du couvre-visage n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Il est permis de circuler dans les sentiers de marche, les espaces verts et la plage tant que les règles de distanciation sociale et restrictions de rassemblement sont respectées.

CAPACITÉ MAXIMALEMaximum de 4 adultes de la même adresse sur un terrain et pas plus de 6 personnes au total.

LOISIRS ET SPORTS : Permis uniquement à l'extérieur et dans la limite de 50 personnes maximum. Autant que possible, la distanciation physique doit être respectée lors de la pratique d’activités physiques ou sportives. Les contacts ou rapprochements de courte durée et peu fréquents sont toutefois permis. 

STRUCTURES FERMÉES : La salle communautaire demeure fermée jusqu'à nouvel ordre. 

STRUCTURES OUVERTES

  • Le Parc à jeux est ouvert et accessible aux enfants.

  • Le parc à chien est accessible dans la limite de 2 chiens maximum.

  • La pizzeria est ouverte (fins de semaine uniquement).

EMBARCATIONSLes embarcations sur le lac et la rivière sont ouvertes à la location.
 

LIVRAISONSTout réparateur / installateur  / livreur doit au préalable obtenir la permission des propriétaires pour pouvoir se présenter sur le site.
 

RESPONSABILITÉ DES PARENTSLes parents doivent voir à ce que leurs enfants respectent les règles. Les enfants sont autorisés à circuler à pied ou à vélo et dans les règles de distanciation (pas de regroupement avec d'autres foyers). Les enfants doivent être surveillés en tout temps. Les parents sont responsables de les informer des règlements qui s’appliquent.
 

QUAISL’utilisation des quais est autorisée dans le respect des règles de distanciation sociale.
 

ANIMAUX : Les animaux doivent être tenus en laisse en tout temps et tout contact avec les animaux des autres campeurs doit être évité.

AUTRESTous les autres règlements réguliers qui ne sont pas spécifiquement modifiés par les présentes demeurent en vigueur. Certaines de ces consignes peuvent être révisées en tout temps.

 

Votre collaboration est primordiale au bon déroulement de cette nouvelle saison en contexte de pandémie 

si nous ne voulons pas que de nouvelles restrictions soient imposées, nous comptons sur vous !

NOUS RAPPELONS QUE LE NON-RESPECT DES PRÉSENTES PEUT ENTRAINER L’EXPULSION IMMÉDIATE DU GROUPE CAMPEUR,

SANS INDEMNITÉ NI REMBOURSEMENT.

feuillet1.jpg